750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 novembre 2014

Beignets escargots aux pommes

Salam Aleykoum/ Bonjour

Depuis quelques temps déjà je suis a la recherche d'une bonne recette de beignets, et au détour d'un blog http://maryseetcocotte.com je suis tombée sur cette recette. 

Elle est juste magnifique, ces petites merveilles on été appréciées par toute ma famille .

 

 

Beignetspommes

 

Ingrédient:

  • 500g de farine T45
  • 200g de lait
  • 15g de levure Boulangère F. ou un 1 sachet de levure déshydrater
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 75g de sucre en poudre
  • 100g de beurre à température ambiante
  • 2 pommes voir 3 selon la taille
  • une pincée de cannelle
  • et un mélange de sucre et cannelle pour la déco

Préparations:

  1. Dans le bol du robot, mettre la pincée de sel, la farine, le sucre, la pincée de cannelle et la levure F. (Si levure déshydrater la mettre dans 2C. a soupe de lait tiède et laisser gonfler 15min)
  2. Ajouter l'oeuf et le lait commencer à pétrir, quand une boule se forme, ajouter le beurre coupé en cube.
  3. laisser travailler la pâte 10/15min à vitesse 2.
  4. La pâte doit être souple, la laisser pousser 1h à couvert dans un endroit chaud.
  5. Dégazer celle-ci et étaler en rectangle de 40x50cm a peu près.
  6. Peler les pommes et les couper en lamelle, Disposer les bien serrées sur la pâtes et soupouder d'un mélange sucre canelle.
  7. Rouler la pâte en boudin en serrant bien fort.
  8. Découper délicatement des tronçons de 2cm d'épaisseurs
  9. Faire frires dans un bain d'huile chaude, sur feu doux, 2min de chaque cotés.
  10. Les égoutter et les soupoudrer d'un mélange sucre canelle et régalez vous!!

 

Bismillah/Bon App'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité