Salam Aleykoum/Bonjour

 

Depuis que j'ai découvert Pinterest, j'en suis devenu complètement accro, rare passe une journée sans que j'aille dessus.. Il y a tellement de recettes et d'inspiration.

Les gros gâteaux américains aux chocolat me faisait salivée  mais étant une quiche en anglais (tous comme en français lol) impossible pour moi de comprendre les recettes, et puis finalement pourquoi pas faire ma version à moi.. je voulais que ce gâteau tout chocolat soit accompagné d'une confiserie, et après avoir demander a mon mari ce qu'il souhaitais les M&M's sont ressorti victorieux lol

Un repas de famille a été l'excuse pour réaliser cette bombe chocolaté et terriblement calorique.

 

Gateauxm&ms3

Gateauxm&ms

Gateauxm&ms2

 

Ingrèdients:

Gâteau au chocolat x2

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 15g de farine
  • 15g de Maïzena
  • 25g de Cacao Amer

Ganache Mascarpone Nutella

  • 400g de nutella
  • 250g de mascarpone

+ 1 Gros paquet de M&M's ou autre confiserie de votre choix

 

Préparations:

  1. Dans le bol du robot ou à l'aide d'un fouet électrique, je met mon mascarpone que je monte en "chantilly" ensuite j'ajoute le nutella et je mélange délicatement le tous que je met au frigo pour minimum 35min (plus il est frais, plus il sera facile a utilisé).

 

  1. Je mélange à l'aide du fouet électrique les oeufs et le sucre, j'essaie de faire au moins doubler de volume la préparation, (plus il y aura d'air, plus votre gâteau sera aéré)
  2. Je tamise au dessus du mélange oeuf/sucre la farine, la maïzena et le cacao amer, je mélange délicatement et verse dans un moule beurrer et fariné.
  3. J'enfourne dans un four préchauffé a 170 degré pour 25min.
  4. Je réalise ceci 2x voir plus si je souhaite un gâteau a plus d'étages. (Pensez a préparé plus de ganache si vous rajoutez des étages.)

 

  1. une fois le tous bien bien refroidi, je pose mon premier disque sur un plat de service.
  2. J'étale uniformément une bonne couche de ganache nutella..
  3. Sur toute la surface de la ganache je met des M&M's concassé et je recouvre du deuxième disque de gâteau.
  4. Je fini par recouvrir mon gâteau avec le reste de ganache, allez y franchement, pour une fois on ferme les yeux sur les calories et sur le régime lol
  5. Et pour finir je décor celui ci avec des M&M's comme je le souhaite.

Le gâteau doit reposer minimum 1h30 au frigo, le top du top est de préparé la veille au soir la ganache et les disques de biscuits et de faire le montage dans la matinées pour servir le gâteau dans la soirée.

 

Si comme moi vous avez une famille de gros gourmands vous allez faire des heureux

 

Bismillah/Bon App'