750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 décembre 2014

Crêpes

Salam Aleykoum/Bonjour

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je galère à trouver LA RECETTE de crêpes qui me satisfera, mon père les faisait à l'oeil sans aucune mesure et elles étais juste divine.

Après moult essaie, j'ai fait celle qui ce trouvais sur le paquet de maïzena qui ce trouvais dans mon placard et j'avoue que je ne suis pas trop déçu, ce n'est toujours pas LA RECETTE.. mais je crois que j'aurai beau la chercher je ne la trouverais pas.

crepe

 

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 4 oeufs
  • 1/2L de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 50g de beurre fondu
  • Facultatif une pincée de cardamome

Préparation:

  1. Dans le bol de mon mixeur, je met mes 4 oeufs, la pincé de sel, le sucre et la farine je fini par le lait et ensuite une fois le tous mixer j'ajoute le beurre fondu
  2. Une fois le tous mélanger sans grumeaux je laisser reposer ma pâte minimum 30min
  3. dans une poêle chaude je met une noisette de beurre que je laisse fondre et jajoute ma louche de pâte, ensuite tout les 2/3 crêpes j'ajoute une noisette de beurre..
  4. Il ne reste qu'a déguster

crepe2

NB: Perso nous mangeons en général les crêpes sans nutella ni confiture ou autre, du coup entre chaque crêpes je met du sucre.

Bismillah/Bon App'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho, tu me donnes des envies de crêpes !!!!!!!!!!
Répondre
Publicité