750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 décembre 2014

Brioche sans oeuf

Salam Aleykoum/Bonjour

 

Je n'achete jamais de brioche en grande surface, car dans 90% des cas il y a du rhum, et pour des raisons religieuse je ne boit pas d'alcool, du coup je me suis mise à faire mes brioches moi même pour le plus grand plaisir de mon mari et mon fils.

Je chercher une recette quand je me suis rendu compte que je n'avait plus qu'un oeuf et finalement j'ai trouver mon bonheur sur ce blog http://delicestunisie.canalblog.com/

 

brioche

brioche2

brioche3

Ingrédients:

  • 500g de farine T45
  • 8g de sel
  • 70g de sucre
  • 70g de beurre mou
  • 270g de lait
  • 20g de levure fraîche
  • Sucre perle pour la déco
  • 1 jaune d'oeuf+ 1CS de lait
  • Arôme vanille

Préparation:

  1. Dans le bol du robot, mettre le sel, la farine, le sucre, l'arôme, le beurre, la levure et commencer à pétrir en ajoutant le lait petit à petit. Attention de ne pas mettre en contact le sel et la levure
  2. Pétrir 10min à vitesse 1 et 5min à vitesse 2
  3. Couvrir d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud, il faut que ça double de volume.
  4. Une fois celle ci, doubler de volume, dégazer la pâte et partager en 8 boules de poids identiques. 6 pour les pétales et 2 pour le centre de la fleur.
  5. Laisser doubler de volume une nouvelle fois.
  6. Badigeonnez la brioche de jaune d'oeuf mélanger a du lait, soupoudrez de sucre perle.
  7. Enfournez dans une four pré-chauffez à 200 degrés, jusqu'à que celle ci soit bien doré (20min)

 

Bismillah/Bon App'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité