Salam Aleykoum/ Bonjour,

Je suis une inconditionnel de tous ce qui est créme aux oeufs, créme à la vanille/chocolat et autres ... Sauf que monsieur Mari lui absolulement pas.

Alors pendant un moment je n'en ai pas cuisiner et finalement tampis pour lui ça en fera plus pour moi LOL!!

Cette recette est juste ultra simple et faut simplement pas foirer son caramel.

Pour le caramel je n'ai pas de recette je le fait comme mon père me la appris c'est à dire une casserole à fond épais du sucre et je laisse fondre tous doucement je n'ajoute pas du tous d'eau. Quand tous le sucre a commencer à fondre j'en rajoute une fine couche ainsi de suite jusqu'a obtention de la quantité désiré.. je le laisse chauffé jusqu'a ce qu'il obtienne une couleur bien ambré mais pas trop foncé. Une fois la couleur désiré obtenue le verser rapidement dans le plat qui vous servira pour votre créme aux oeufs soit plusieurs petits ramequins soit comme moi un gros plat en verre.

creme_au_oeuf

 

Ingrédients:

  • 1L de lait entier
  • 6 oeufs
  • 50g de sucre
  • une gousse de vanille ou de l'arome vanille

 

co

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 150 degrés
  2. Faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille.
  3. Battre les oeufs en omelette, quand le lait commence à avoir des petits bouillons le verser sur les oeufs, mélanger pendant ce temps pour eviter de cuire les oeufs.
  4. Verser le tout dans le plat ou vous aurez préalablement verser votre caramel ou des petits ramequins.
  5. Mettre au bain marie jusqu'a ce que la créme est une jolie croûte dorée sur le dessus et mettre au frais toute la nuit ou minimum 4h

 

Bismillah/Bon App'