750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 mars 2015

Chou Farci

Salam Aleykoum/ Bonjour,

 

choux

J'aime énormément les légumes etant enfant c'etait dur de m'en faire manger mais en grandissant je suis devenu raisonnable et j'ai appris à les aimers lol même le choux de bruxelle, bon pour celui la faut dire merci a mes deux grossesses lol

Mais le chou est un légume que j'aime beaucoup mais je ne sais pas vraiment le cuisiner a part en soupe mais bon vu l'odeur je n'etait pas motivé, puis je me suis rappeler une recette que mon arrière grand mère faisait, et ça a fait tilt dans ma petite tête faire du chou farci... mais Aie comment faire aimer ça a mes deux hommes et puis finalement j'ai trouvé faire du chou farci avec une garniture au fromage ... Voila la recette.

choucui2

Ingrédients:

  • un chou vert

pour ce qu'il en ai de la garniture je vais vous donnez la mienne mais n'importe qu'elle farce fera l'affaire viande hachée assaissonée, chaire à saucisse (porc que je ne mange pas par conviction religieuse) du poisson style saumon et ça peut marché aussi avec une farce à base de riz et de legumes couper en julienne pour une recette végétarienne ;)

  • Du blanc de poulet
  • des épices 1 cuillère à café de paprika, une pincée de piment
  • 1 oeuf
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • une poignée de riz
  • sel poivre
  • Et pour finir du crotin de chevre mais n'importe qu'elle fromage de votre choix fera l'affaire.

Capture

choucui

Préparation: 

  1. Alors j'ai tout d'abord fait bouillir de l'eau, une fois les premiers bouillons apparu j'ai plonger mon chou dans l'eau pendant 10 min, puis sortir le chou et le plonger immédiatement dans un grand bol d'eau froide et bien l'égoutter jusqu'a ce qu'i n'y ai plus d'eau.
  2. j'ai mixer légèrement mon blanc de poulet cru et je l'ai ensuite assaisonné paprika, piment, sel et poivre
  3. ensuit j'ai couper finament mon oignon, et ecraser mon ail que  j'ai ensuie ajouter au poulet et j'ai mélanger.
  4. j'ai peler et couper en petits cubes mes carottes et je les ai ajouter au poulet ainsi que la poignée de riz cru, et pour finir j'ai ajouter un oeuf et j'ai bien malaxer le tous.
  5. une fois mon chou bien égouter j'ai retirer et jeter les toutes premières feuilles, et jai poser sur un sopalin les autres que je detacher au fur et a mesure.
  6. ensuite jai etaler la feuille et j'y ai mis une grosse cuillère à soupe de farce et jai rajouter un morceau de crotin de chevre jai refermer et rouler.
  7. J'ai mis tous mes roulé dans une cocotte et j'ai mouillé à hauteur avec un demi litre de bouillon de lègume et j'ai fait cuir à feu dou 40min.

 

Bismillah/ Bon Ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Publicité