Salam Aleykunna/Bonjour,

En régle général à la maison c'est moi qui cuisine je devrais même dire à 99,9% c'est moi LOL, a par dans un cas de figure lol  quand je n'ai pas le moral, mon mari a ZE remède, sa recette de pâtes au saumon... Elle est juste magnifique lol. Étant un grand fan de pâtes (Si je ne le retient pas il mangerai des pâtes a tous les repas et tous les jours) il fait souvent des pâtes à sa sauce en mélangeant divers épices et ce qui traîne dans le frigo et les placards, et je doit le dire il ce débrouille très très bien. Et il a mis au point une recette de pâtes au saumon juste magnifique que j'ai bien sur essayer de recopier mais même si ma recette (d'après les commentaires de ceux qui on gouté est très bonne) pour moi ça n'égale pas la sienne (MODE LOVE ON sûrement parce qu'elle est faite avec amour pour me remonter le moral lol EN MODE LOVE OFF) Bref j'ai donc décidé de vous la partager, la voilà..

patesaumon

Ingrédients:

  • Une plaquette de saumon fumé (Nombre de tranches en fonction du nombre de personne qui mange, chez nous on est gourmand pour 3 on prend une plaquette de 5 tranches)
  • 40cl de crème liquide épaisse à doser en fonction de personne à table 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail (au pire 1 cuil. à café d'ail déshydrater cela fait très bien l'affaire)
  • des herbes de provence ou du basilic séché ou bien les deux. ( en général je met une bonne cuillère à soupe mais c'est une question de goût)
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 sachet de Parmesan râpé (vous pouvez ne pas en mettre mais perso j'aime ce petit goût de fromage)
  • et 500g de pâte (spaghetti ou tagliatelle) à doser en fonction de personne à table
  • sel poivre

Préparations:

  1. Je commence par émincé finement mon oignon, ou le coupe en fine lamelle ça dépend de mon humeur LOL, j'épluche mon ail et le je retire le germe au milieux (c'est meilleur pour la digestion) et soit je le hache très finement au couteau soit je le passe au presse ail mais qu'importe le resultat sera le même) et je découpe mon saumon fumé en petits morceaux.
  2. Dans une grosse casserole je met une cuillère à soupe d'huile d'olive et fait revenir mon oignon et mon ail, une fois les oignons translucide j'ajoute mon saumon (tous ça sur feu doux pour eviter de tous faire brûlé), j'ajoute la cuillère d'herbe de provence et je mélange.
  3. Une fois que le saumon commence à cuire j'ajoute la crème liquide, je met du poivre (du moulin c'est meilleur) et je laisse le tout cuire 5 min à feu doux.
  4. J'en profite pour lancer l'eau de mes pâtes, je met donc de l'eau à bouillir sans rien des le départ car sinon ça mettra plus de temps. Quand les premiers bouillons apparaissent j'ajoute une pincée d'herbe de provence une cuillère à soupe d'huile d'olive et une pincée de gros sel et les pâtes.
  5. Je laisse cuire le tout jusqu'à obtenir une cuisson de pâte parfaite. Entre temps j'ai ajouter au bout de 5 min de cuisson de ma sauce, le sachet de parmesan je mélange le tout et je laisse réduire en sauce onctueuse.(5 min à feu moyen)  Et à ce moment la j'ajoute du sel si besoin (En fonction des goûts de chacuns)
  6. je sert dans une assiette creuse mes pâtes et un bonne louche de sauce.. un peu d'herbe de provence ou de basilic pour la déco et c'est prêt!!!

Je n'ai pas la prétention d'avoir une recette de fou mais en tous cas chez moi c'est comme ça qu'on les aimes <3

Bismillah/Bon'App