750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mars 2015

Panzerroti (pizza chausson frit)

Salam Aleykounna/Bonjour,

Je poste aujourd'hui un recette coup de coeur découverte hier et tester ce midi. Mon petit  garçon est un inconditionnel de la pizza surtout quand celle ci est faite maison, car du coup il peu y mettre tous ce qu'il veux.. il aime beaucoup m'aider à cuisiné et je suis très heureuse de partager cela avec lui.
Mais voila ce matin il étais à l'école et je voulais lui faire plaisir sauf que j'ai oublier de faire ma pâte à pizza la veille.. donc jai fouiné sur internet et découvert la recette de panzerotti des sortes de calzone frit dans l'huile.

 

panzerotti

 

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1pincée de sucre
  • 1cuil.à café de basilic séché
  • 1cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 5g de levure Boulangère Fraiche
  • de l'eau 

Préparation:

  1. Dans la cuve de mon robot j'ai mis la pincée de sel, la farine, le sucre, la levure B, la cuillère à soupe d'huile et le basilic séché. Petit à petit j'ai ajouter l'eau tiède jusqu'a obtenir une pâte souple et non collante. j'ai pétrit 10min.
  2. Couvrir et laisser poser 1h.
  3. Au bout de ce temps dégazé la pâte et étaler celle ci finement avec l'aide d'un bol ou d'un verre (Cela dépend de la taille souhaité)
  4. y metttre une farce, perso j'ai fait simple de la sauce tomates à l'ail, des alumettes de poulet et de la mozza râpé.
  5. et faire frire dans un bain d'huile et dégusté avec une salade.. c'est juste très bon, très simple et le fromage fondu une merveille mon loulou à vaiment apprécié.

NB: Pour la farce je pense qu'on peu y mettre ce qu'on veut, style des legumes du soleil ou un mélange épinard ricotta.

 

Bismillah/ Bon Ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité