750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juillet 2015

Pain à panini

Salam Aleykunna/Bonjour

Honte à moi je n'ai pas poster de recette depuis 18-05 et pourtant j'en ai plein en attente dans mon dossier cuisine..

mais je l'avoue je ne suis pas très assidue quand il est question de mon blog, bref aujourd'hui je vais vous donner ma recette de pain à panini, ça fait déjà un petit moment que je l'ai et a chaque fois que je l'ai faite à mes hommes ça été succès garanti

panini

panii

paniii

 

Ingrédients pour 4/5 pains à panini:

  • 460g de farine
  • 125ml de lait
  • 125ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 15g de levure boulangère fraîche
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

facultatif mais perso j'aime ajouer 1 cuillère à soupe de basilic séché

panini3

panini2

Préparation:

  1. Dans le bol du robot mettre le sel, la farine, le sucre, la levure, le basilic séché, l'huile d'olive. Commencer à pétrir en ajoutant petit à petit le mélange eau+lait. Au bout de 10 min vous obtenez une boule de pâte bien homogène, souple et légèrement collante.
  2. Couvrir votre boule de pâte d'un linge humide et laisser reposer 1h30, un peu moins si comme en ce moment il fait très chaud.. en gros quand elle a doublé de volume vous pouvez passer à la suite.
  3. Récupérer la pâte et la travailler rapidement sur un plan de travail fariné, le but étant de la dégazé. Former 4/5 boudins de taille identique, les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatir légèrement les boudins pour former des rectangles.
  4. Badigeonner d'eau et laisser doubler de volume une seconde fois pendant 30 à 45 min, enfournez dans un four pré-chauffer a 180.
  5. Faire cuire 10/12 min il faut que les pains restent blanc. Ils durciront un peu à la sortie du four c'est normal.
  6. Ensuite les coupers en 2 et les garnirs d'une farce aux choix, pour ma part cetais salade, tomates, mozza fraiche et viande hahée épicés.
  7. Passé les paninis sous la presse et dégustez bien chaud.

Bismillah/Bon'Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux !! A refaire infiniment !
Répondre
Publicité