750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 janvier 2019

Blanquette de veau

Salam Aleykunna/ Bonjour

 

Si il y a un plat qui définirais mon enfance c'est bien la blanquette de veau.. encore aujourd'hui ça reste un de mes plats préférés surtout quand le temps dehors n'est pas top ça donne un repas réconfortant.

 IMG_20150825_212250

Ingrédients: (4 personnes)

  • 600g de veau (Poitrine, Épaule)
  • 1 oignon
  • 4 carottes
  • 2 petites boites de champignons de paris
  • 1 cube de bouillon de légume ou poulet
  • sel,poivre
  • 30g de farine
  • 30g de beurre
  • huile
  • 4 Cuillères a soupe de créme liquide
  • du Riz

Préparations:

  1. Coupez la viande en cubes de taille moyenne. Pelez et émincez l’oignon. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.
  2. Dans une cocotte, faites revenir la viande dans 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez les oignons, les carottes et laissez cuire 5 min.
  3. Ajoutez le cube de bouillon, les champignons et mouillez d’eau à hauteur. Portez le mélange à ébullition, couvrez et laissez mijoter sur feu moyen 1h30.
  4. Une fois la cuisson terminer, mettre une passoir au dessus d'un cul de poule pour récuperer le jus de cuisson.
  5. Dans la cocotte préparez le roux : faites fondre le beurre avec la farine dans une casserole. Délayez ce mélange avec une louche de jus de cuisson. Remuez bien avec une cuillère en bois puis ajoutez d’autres louches de jus de cuisson, jusqu’à ce que la sauce soit bien liquide, ajoutez les 4 cuillères à soupe de créme liquide. Puis remettre la viande et les legumes dans le roux . Laissez cuire 5 min de plus et servez.

 

Bismillah/ Bon'Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un plat que je n'ai encore jamais testé ! Il devait être succulent et délicieusement parfumé !!
Répondre
O
salam aleyki, ro la la qu'est ce que j'aime ce plat!! ta photo donne trop envie!
Répondre
Publicité