750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 novembre 2015

Charlotte aux poires

Salam Aleykunna/Bonjour

Je vais commencer ce poste par tous d'abord avoir une pensée aux victimes de ce vendredi noir en France mais aussi au victimes des attentats partout dans le monde .. Je me sent particulièrement touchée parce qu'il est arrivé vendredi soir, car mon mari ce trouvais au stade de France et surtout moins d'une heure avant l'explosion il ce trouvais a l'endroit même ou ce monstre c'est fait exploser... Cet homme n'est pas l'Islam ce n'est qu'un représentant du diable .. en aucun il ne représente notre si belle religion. bref place à la suite ...

 

La Charlotte et JUSTE le gâteau de mon enfance, celui que mon papa préparé a n'importe qu'elle occasion.. celui qu'il pouvais faire les yeux fermer, je me suis souvent demandée sinon prénom ne vient pas de la lol, toute mon enfance on ma surnommée CHARLOTTE AUX FRAISES.

 

12219428_760247430773851_1220529556310488743_n

Ingredients:

  • 1 paquet de biscuits cuillère
  • Un sirop, ou du sirop de fruits en boite ou du jus d'orange
  • 20 cl de crème liquide entière 30%
  • 250g de mascarpone
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • une gousse de vanille
  • fruits frais ou fruits en boite pour ma part c'etais une boite de poires au sirop

 

Préparation:

  1. Une demi-heure à l'avance placer le bol, les fouets et la bouteille de crème liquide au congèle ou au frigo.
  2. Ensuite commencer à battre la crème en chantilly ferme en ajoutant au fur et a mesure le sucre semoule, une fois que celle ci est bien ferme.
  3. Ajouter le mascarpone dans le quel auparavant vous aurez mis les graines de la gousse de vanille, battre encore 2 minute la chantilly avec le mascarpone pour obtenir une mélange onctueux et bien ferme.
  4. Chemiser un moule (Pour ma part j'ai utiliser grosse casserole sans queue) tremper les biscuits cuillère dans le sirop (ou jus d'orange), les placer assez serrer sans les écraser que sa soit sur les parois ou sur le fond du moule.
  5. mettre une première couche de crème, ajouter les fruits couper en cube, puis une deuxième couche de crème, encore quelques fruits si vous le souhaiter et ferme la charlotte avec des biscuits imbibé.
  6. Filmer le moule et poser sur le dessus une assiette pour tasser la charlotte.
  7. Placer soit toute la nuit (ce que je recommande) soit minimum 5h.
  8. Démouler, décorer(Bon moi j'ai oublier cette étape) et surtout déguster..

 

Bismillah/Bon'Ap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
Publicité