750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mars 2016

Tender de poulet Façon KFC

Bonjour/ Salam Aleykunna

 

Mon fils rêve de manger du KFC hors n'etant pas Halal ce n'est donc pas possible d'y aller, mais bon après tous on peu toujours en faire maison et ni une ni deux pour lui faire plaisir je me suis lancer et voila ma recette..

tender2

Ingrèdients:

  • 2 escalopes de poulet (Ou plus selon le nombre de personnes)
  • 150g de Corn Flakes non sucrée
  • 250g de farines
  • 2 gousses d'ails
  • 1 c.à Café de Bicarbonate de soude ou de levure chimique
  • du sel, du poivre
  • 3 oeufs
  • 1 verres de lait
  • Épices: 1 c. à Café de curcuma, 1 c. à Café de cumin, 2 c. à Café de paprika et 2 c.à Café de basilic séché.
  • De l'huile de friture

Tender

Préparation:

  1. Commencer par découper en grosses lanières vos escalopes de poulet, les mettre dans un gros bol et y ajouter l'ail émincé ou au mieux presser, ajouter 1 cuillère à café de curcuma, de cumin, de paprika et de basilic séché et pour finir du sel et du poivre, tout mélanger et couvrir d'un film plastique et placer au frigo pour minimum 1h voir plus.
  2. Battre 3 oeufs en omelettes y ajouter le verre de lait, du sel et du poivre, dans un plat creux mettre la farine, Le bicarbonate de soude, les corns flaskes réduit en grosses miettes, une cuillère a café de paprika et de basilic séché et pour finir du sel et du poivre.
  3. Commencer à faire chauffer l'huile faut que celle ci ne soit pas trop chaude 180° c'est parfait.
  4. je sort mon poulet du frigo et le roule dans le mélange farines/céréales ensuite dans l'oeuf et une nouvelle fois dans le mélange farine/céréales je laisse bien dorée et ensuite je déposée sur du papier absorbant je fait ainsi avec tous le poulet.. et A TABLE !!!!!

 

Bismillah/ Bon'Ap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité