750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 avril 2016

Crêpes à la bananes

As Salam Aleykoum/ Bonjour

 

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a garder les bananes, aussitôt acheter qu'elles sont déjà tachés et noir.. du coup bien souvent elles finissent dans un gâteau ou bien un smoothie..mais j'avais envie de changer et en ce moment je raffole du nutella (Je sais ce n'est ni bon pour la santé, ni pour l'environnement pas taper moi..) et je raffole aussi en ce moment de crêpes si je m'écoute tous les jours j'en prépare mais bon je risque dans d'égoutter mon mari lol bref du coup je me suis dit pour changer je vais préparer des crêpes à la bananes ça changera un peu... sauf que mes premiers essaie ressemblais plus à des pancakes qu'autres choses ... mais Al Hamdulillah j'ai enfin trouver le dosage parfait en avant la recette :-)

 

crepeBananes2

 

Ingrédients:

  • 2/3 bananes très très mures
  • 200g de farine
  • 3 oeufs si petit, sinon 2 gros font l'affaire
  • 50g de sucre roux
  • 30cl de lait
  • 1 cuil.à soupe d'huile neutre

 

Préparation:

  • Alors tous d'abord à savoir que la pâte à crepes à la banane est plus épaisse que la pâte à crêpes normal et aussi qu'il ya 2 façons de faire et perso j'aime les 2..

crepesBananes

  1. Première façon je met dans le bol de mon blender, les bananes, les oeufs, le sucre, la farine, le lait et l'huile et je mixe le tous ce qui me donnera une pâte lisse à la bonne odeur de banane
  2. OU alors j'écrasse à la fourchette les bananes et j'incorpore à mon mélange de pâte à crêpes, c'est plus grossier mais en plus d'avoir le bon goût et bonne odeur de banane, tu à aussi des morceaux.
  3. ensuite je laisse ma pâtes reposer 30min/1H histoire que mon gluten ce développe bien dans ma pâte et ne rende pas mes crêpes trop élastique ensuite.
  4. Dans une petite poêle anti-adhésive (taille d'une assiette à dessert), je les préfères plus petites que des crêpes normal je met une petite louche de pâte et je fait cuire..et il  ne reste plus qu'a dégusté ;-)

 

Bismillah/Bon Ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité