750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 avril 2016

Daurade Mariné et frit

As Salam Aleykoum/Bonjour

 

Comme je l'ai sûrement déjà dit j'ai passé pas mal de mes vacances plus jeune en Tunisie, tous simplement parce que le papa de ma petite soeur est de cette origine, et je suis tombé amoureuse de leurs gastronomie elle est bien moins importante que celle du Maroc ou de l'Algérie mais je ne sais pas elle me touche par ce coté simple et piquant... à choisir je suis #TEAMCOUSCOUSTUNISIEN mdr.. et je me rappel un repas en particulier quand on arrivait de France et qu'on rendait visite à l'arrière grand mère de ma petite soeur on avait toujours le droit à la dorade mariné et frit avec des frites maison, de la slata (salade tunisien de base) et de la slata méchouia.. bref un repas simple mais tellement bon .. sauf qu'ici je ne pense jamais à faire du poisson frit et pourtant j'en raffole, il ya quelques jours je me suis lancer et voila ma marinade toute simple mais qui a parfaitement parfumé mon poisson.

fishfrit

Ingrédients:

  • 2 daurades évidés mais a calculer par rapport au nombres que vous êtes pour ma part on été 3
  • 3/4 gousses d'ail
  • 1 citron/Citron Vert
  • Sel Poivre
  • 3/4cm de gingembre frais mais je pense que c'est tout à fait possible de le faire avec du gingembre en poudre
  • 1/2 cuil. à café de piment fort (Facultatif)
  • de la farine
  • et un bain d'huile dans une poêle

fish

Préparation:

  1. j'ai passer mes dorades sous l'eau elles était déjà vide et écaillé, sinon bas faut si coller, ensuite à l'aide d'un couteau qui coupe parfaitement  j'ai créer 3 grosse entailles sur mon poisson pour que la cher s'impregne bien de la marinade.
  2. ensuite j'ai presser mon ail grâce à mon presse ail, sinon hachée le finement j'ai mis dans un grand plat, j'ai recouvert de mon citron presser, j'ai hachée finement mon gingembre, du sel et du poivre et j'ai fini par du piment fort en poudre mais ça reste facultatif c'est au goût de chacun.
  3. j'ai mis mes dorades dans mon plat et je les ai frotter avec cette marinade, j'en ai également mis à l'intérieur de mon poisson, ensuite j'ai remis un coup de moulin poivre/sel et j'ai filmer et j'ai poser au frigo pendant 5/6h au mieux une nuit.
  4. Au bout de ce temps de repos j'ai retirer l'excedent de marinade du poisson, fait chauffer mon huile et j'ai tremper celui ci dans la farine pour qu'il en soit totalement recouvert.. une fois bien "doré" bien frit je l'ai mis sur du papier absorbant et disposé dans une assiette, j'ai accompagné mes poissons de frites et de salade... et ce fut un succès :-D

Bismillah Bon'Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité