750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juin 2016

Coca Espagnol (OU) Empanada

As Salam Aleykunna/Bonsoir

Ce soir je suis au taquet lol donc je ne vais pas blablater car j'ai 4 recettes a vous partager. Toujours à la recherche de recettes sympa pour le ramadan OU PAS, c'est top pour la suite je suis tomber sur celle ci hier et je me suis empresser de la tester.. Alors la voici

coca

Ingrédients:

Pâte

  • 400g de farine
  • 12 c à soupe d'huile (neutre ou d'olive)
  • 130ml d'eau environs (cela dépend de la qualité de votre farine) 
  • 10g de sel
  • 1/2 c à café de paprika
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pincée d'origan séché (facultatif)

Garniture

  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 poivron vert et rouge
  • 600g de tomates concassées
  • 2 petites boites de thon
  • 125g d'olive verte coupé en rondelle
  • sel/poivre
  • 1 c à café de Cumin
  • 1 c à café de paprika
  • 1/2 c à café de gingembre
  • 1/2 c à café de piment
  • 1 c à café de sucre en poudre
  • 2 oeufs dur
  • Pour la dorure un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait

coca3

coca2

Préparation:

  1. Dans la cuve du robot mettre la farine, l'huile, le paprika, le sel le sucre, l'origan et finir par l'eau petit à petit mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple, la couvrir d'un linge propre et sec et la laisser reposer à température ambiante le temps de préparer la garniture.
  2. Râper l'ail, couper l'oignon en fine lamelle et les poivrons en petits dés. Dans une poêle mettre une cuillère à soupe d'huile et faire revenir les oignons et l'ail, quand ils sont tendre ajouter le poivrons, saler et poivrer. Faire cuire 5 min.
  3. Ajouter les épices (Paprika, piment, cumin, gingembre) et ensuite la tomates concassées et le sucre. Faire revenir 15 min.
  4. Ajouter le thon et les rondelles d'olives et finir par les 2 oeufs dur que vous râper grossièrement. Faire revenir 2 min.
  5. Pré chauffer le four à 200°
  6. Diviser la pâte en 3 boules de taille égales, étaler une première boules en rond sur le bas de la pâte étaler une partie de la farce en laissant a peu prés 1cm de rebord pour souder la coca.
  7. Refermer la coca en gros chausson et bien souder les bord avec une fourchette et badigeonner de jaune d'oeuf et de lait.
  8. Mettre au four pour 20 min jusqu'a ce que la coca soit bien dorée.
  9. Régalez vous

Bismillah/ Bon AP'

 

N'hesitez pas à me laisser un petit message pour me dire si mes recettes vous plaisent..à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité