750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juin 2016

Nems au poulet comorien

As Salam Aleykunna/bonjour

Les nems comoriens sont pour moi comme les samoussas des petits bonbons quand je tombe dedans je ne sais pas m'arreter.. mais jusqu'ici je n'avait pas trouver de recette et puis je n'ai jamais vu ma belle mère en faire donc impossible de savoir ce qu'il y avait dedans, et puis il y a quelques temps j'ai trouver une page youtube d'une jeune fille d'origine Comorienne et qui avait poster la recette sa page s'appelle (Recette comorienne, je vous invite à la visiter), et je me suis enfin lancer, bon j'ai changer quelques trucs de la recette initial mais le résulta est la.

nems3

Ingrédients:

  • 1 paquet de 40 feuilles de pâte chinoise (qu'on trouve dans les magasin asiatique ou chinois souvent congeler)
  • 1 kilos de blanc de poulet
  • 2 gros oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 2 poivrons vert
  • 2 poivrons rouge
  • 2 grosses carottes ou 3 petites
  • sel/poivre
  • 1 c à café de gingembre
  • 1/2 c à café de cumin
  • 1/2 c à café de paprika
  • 1 pincée de piment
  • 1 c à café de curcuma
  • et pour ma part j'ai un mélange de poivre et cardamome que j'ai ajouter en dernier (mais cela reste facultatif)
  • et de la coriandre ou menthe fraîche (facultatif)
  •  ajout perso une petite boite de pousse de soja
  • de la farine et de l'eau pour obtenir de la colle.

nems2

Préparations:

  1. J'ai commencer par découper mon ail en tous petit morceaux, ensuite mes oignons grossièrement et mon poulet en gros cube.
  2. Dans le bol de mon robot mixeur j'ai mis un 1 oignon et demi) j'ai mixer le tous ensuite dans une cocotte j'ai mis 1 cuillère à soupe d'huile neutre et j'ai mis mon ail et mon oignon mixer à revenir quand celui ci est devenue tendre j'ai ajouter mon poulet, puis mes épices (Gingembre, cumin, paprika, piment, curcuma et pour finir du sel, du poivre et mon poivre spéciale la cardamome.
  3. j'ai fait revenir jusqu'à ce que toute l'eau qui en est ressorti ce soit évaporé.
  4. Pendant ce temps j'ai râper mes carottes, et couper en petits dés mes poivrons
  5. J'ai mis dans mon mixer le demi oignon qui rester avec une poignée de poivrons vert et rouge coupé en cube.
  6. Dans un grand plat j'ai mis mes carottes râpés, mes poivrons en dés et j'ai ensuite mixer mon poulet cuit que j'ai fini par ajouter au légumes puis j'ai fini par le mélange oignon/poivrons, la petite boite de pousse de soja égoutté au préalable. Et pour finir un mélange de coriandre et de menthe fraîche coupé finement. j'ai ajusté l'aissaisonement sel et poivre et j'ai commencer a rouler mes nems.
  7. 30 min avant de commencer j'ai sortie ma pâte chinoise du congèle, et une fois prête j'ai découper celle ci en 2, pour pouvoir obtenir 80 feuilles donc 80 nems.
  8. j'ai pris une feuille j'ai mis une bonne cuillère à soupe de farce et j'ai plier les deux bord de la feuille vers le centre et j'ai rouler pour obtenir une cigare (Voir photo)

    20160611_200610

  9. arriver au bout j'ai mis un peu de colle (mélanger de la farine et de l'eau pour obtenir un mélange pas trop liquide qui va permettre de coller la feuille de pâte et surtout éviter que le nems s'ouvre lors de la cuisson.
  10. Procédés ainsi avec toutes les feuilles. Vous allez obtenir ainsi 80 nems pour ma part je les ai congeler par 10. (donc 8 sachets) et quand je reçois ou que j'ai un petit creux hop je les sorts et je les fait frire dans un bain d'huile à 180°.

nems

Si mes explications ne vous sont pas claire je vous invite à aller voir la vidéo de Recette comorienne ;-)

Bismillah Bon'Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité