750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2016

poulet Yassa

As Salam Aleykunna/ Bonjour,

 

Encore une recette inspiré de ma famille cosmopolite.. après les pastels direction le Sénégal encore une fois avec le poulet yassa un plat dont je suis totalement amoureuse.. Je ne sais pas si j'ai la véritable recette ou pas mais moi j'aime beaucoup celle ci donc la voici:

 

yassa3

Ingrédients:

  • 1 kilos de poulet (morceaux)
  • 5/6 gros oignons émincés en lamelles
  • 200 ml de jus de citron
  • 150ml d'huile d'arachide ou végétal
  • 3 cuillères à soupes de moutarde
  • 4 gousses d'ail hachés
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 kubor
  • 150g d'olives en rondelle (facultatif)
  • sel, poivre

Préparation:

  1. Laver le poulet et retirer la peau, le mettre dans un gros saladier, y ajouter du sel et du poivre. Émincés en lamelles les oignons et les ajouter au poulet.
  2. Dans un bol, mettre le jus de citron, l'huile végétal, la moutarde, l'ail hachés et le kubor émietter, mélanger et ajouter cette marinade au poulet et aux oignons, malaxer le tous ensemble, filmer le saladier et laisser reposer 1h minimum mais le mieux et de laisser le saladier toute une nuit au frigo.
  3. Séparés le poulet des oignons mariné, dans un faitouts, mettre un peu d'huile végétal et y faire revenir le poulet de chaque coté à feu vif, jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur.
  4. Le mettre de coté, et dans le même faitouts ajouter les oignons et la marinade, faire réduire les oignons sur feu doux ajouter un verre d'eau pour créer une petite sauce, ne pas hésité à goûter pour rectifier l'assaissonement, finir par ajouter le poulet couvrir et faire cuire 20min et ensuite ajouter les olives (facultatif) et laisser cuire de nouveau 10min (sinon laisser cuire le poulet 30min à couvert) C'est prêt à déguster avec du riz

pouletyassa

Bismillah/ Bon 'Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité