As Salam Aleykunna/Bonjour,

pb2

Pb1

pb3

Mon dessert préféré est le Paris-Brest, sauf que je n'ai jamais voulu tenter de le faire par peur de le louper et d'etre déçu.

Lors d'un repas en famille, j'ai voulu tenter des petits choux garni d'une crème mascarpone/chantilly/chocolat praliné un parfait dupe toute en légèreté.

Ingrédients pâte à choux:

  • 250 ml d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 25 gr de sucre
  • 60 gr de beurre
  • 125 gr de farine
  • 4 oeufs

Ingrédients crème praliné:

  • 250 gr mascarpone
  • 1 tablette de chocolat pralinoise
  • 20 cl de crème fleurette 30% MG

 

Pb

Préparation:

  1. Dans une casserole, mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre...porter à ébullition
  2. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois.
  3. Mélangez vivement avec une cuillère en bois et ne pas laisser de grumeau.
  4. Remettre sur le feu et remuer la pâte au dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule. (A savoir: Je surveille toujours le fond de la casserole, quand ça commence à attacher c'est que la pâte est bien dessécher)
  5. Laisser refroidir une minute puis incorporez les œufs un a un. (Mélanger bien entre chaque oeuf pour bien incorporer dans la pâte avant d'y ajoutez un autre et surtout pour incorporez un maximum d'air)
  6. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, disposer les choux à l'aide d'une poche a douille. Attention à les espacer suffisamment car les choux gonflent à la cuisson.
  7. Mettez au four à 180° pendant 20 minutes. (A Savoir: Chaque four est différents surveillez la cuisson, par contre attention ne pas ouvrir le four tant que les choux ne sont pas dorés au risque qu'ils ce dégonflent)

 

  1. Faire fondre le chocolat praliné au bain marie, mettre le mascarpone dans un saladier et le travailler au fouet, ajouter le chocolat fondu, mélanger le tout et mettre au frais, (en attendant préparer la pâte à choux).
  2. Mettre la crème liquide, les fouets et le saladier au congèle pendant à5 à 8min.
  3. Fouetter votre crème en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange mascarpone/chocolat.
  4. Mettre ce mélange dans une poche à douille et garnir vos petits choux.
  5. Placer au frais et dégustez.

 

Bismillah/Bon' Ap