750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 avril 2021

Ramadan jour 1: Mardi 13 avril 2021

Ramadan jour 1: 

Menu du jour 

Chorba poulet (Fadila cooking sur insta) 

Brick viande haché pomme de terre  (boursin/ vache qui rit) 

Assiette de crudités (Salade, tomates, radis, concombre, maïs et betterave) 

Et pain italien tunisien (mykitchenetteciebyAicha) 

Et pour le petit dej et faire plaisir au enfants un chinois pépite de chocolat (Dispo sur le blog) 


Chorba poulet (au thermomix ou pas, moi c'est sans Thermo) de fadila 

- 1 filet d'huile d'olive 

- 1 oignon 

- 2 grosses carottes ou 3 petites 

- 1 courgette 

- 1 branche de céleri (tige et feuille inclu) 

- facultatif une petite pomme de terre (je ne l'ai pas mise) 

- 2 tomates 

- 150g /200g de viande (poulet, bœuf ou agneau) 

- 1/2 bouquet de coriandre 

- 1 cube de bouillon de légumes 

- 2 cuillères à S de concentré de tomates 

- 40g de pâte (Vermicelles ou langues d'oiseaux) 

- 1 poignée de pois chiche trempé et pré cuit ou 1 petite boîte de pois chiche.

- 2L d'eau 

- Épices: 1 cuillère a soupe de paprika, 1 cuillère 1 soupe de curcuma, 1 cuillère à café de coriandre et 1/2 cuillère à café de canelle et 1 cuillère à café de sel et de poivre


Dans mon mixeur, je met l'oignon, les 2 tomates, la coriandre et le céleri, une fois bien mixé j'ajoute le tous dans mon faitout que j'ai fait chauffer avec un filet d'huile d'olive. 

Je mixe ensuite mes carottes et ma courgette en tous petit morceaux. Et j'ajoute le tous à mon faitout. Je mélange. 

Ensuite les épices, le bouillon, le concentré, la viande en cube  et les pois chiches si ils sont pré cuit. Et 2 litres d'eau tiède. Couvrir et laisser cuire à feu moyen 30min. 

Puis finir par ajouté les pâtes et les pois chiches (si c'est des pois chiches en boîte) rectifier l'assaisonnement si besoin. Et cuire 10/15min à feu couvert tout en mélangeant de temps en temps. 

Servir chaud avec du jus de citron et de la coriandre ciselé. 


Baguette italienne tunisienne 

Le pain qui a le goût de mon enfance (de mes vacances à Zarzis Tunisie) 

- 500g de farine 

- 1 sachet de levure B. 

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 

- 1 cc de sel 

- 1 cc de sucre 

- 270ml d'eau tiède 

- du lait pour la dorure et des graines de nigelle


Mettre dans le robot, le sucre, le sel, la farine, l'huile d'olive, la levure B et pour finir l'eau tiède. Pétrir 10 à 15 min à vitesse 1 puis 2. On doit obtenir une pâte souple non collante. Former une boule recouvrer votre bol d'un sac plastique et d'un torchon propre et laisser votre pâte gonfler dans un endroit chaud. Laisser pousser 1h à 1h30. 

Degazer votre pâte puis former 3 à 4 boules de poids identique. Étalez la pâte en rectangle arrondi et rouler la pâte sur elle même. Placer le pâton sur votre plaque à baguette recouvert de papier sulfurisé. Couvrir d'un linge propre et laisser gonfler 45min à l'abri des courants d'air. 

Faites des entailles un peu profonde puis badigeonner votre pain de lait et soupoudrez de grainé de nigelle. 

Dans votre four placer de l'eau dans le lèche frite au dernier cran de votre four et pré chauffé à 200° chaleur tournante. Enfournez votre pain pour 20 à 25min. Une fois cuit sortir du four et recouvrir d'un linge propre et sec. 




Brick viande hachée, pommes de terre et fromage (vache qui rit et boursin) 

-200g de viande hachée. 

- 3 petites pomme de terre pré cuite. 

- sel poivre et paprika fumé 

- coriandre ciselé. 

- boursin et vache qui rit

- 1 paquet de feuille de brick 


Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau. 

Dans une poêle fait revenir la viande sans matière grasse et ajoutez le sel, le poivre et le paprika fumé continuez la cuisson jusqu'à évaporation de l'eau de la viande. 

Dans un bol écraser les pommes de terre cuite sans la peau, ajoutez la viande rectifier l'assaisonnement et ajouter la coriandre ciselé. 

Couper en 2 vos feuilles de brick, et faire 10 brick cœur bourin et 10 brick cœur vache qui rit 

Faire frire et dégustez avec du citron 


Pour la brioche chinois la recette ce trouve déjà sur le blog


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité