750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mars 2015

Cookie

Salam Aleykoum/Bonjour,

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster de recette tous simplement parce que j'avais quelques soucis d'ordi et un mari totalement nul en informatique. Alors on dit Merci super collègue de monsieur qui à eu la gentilesse de me le réparé.

Bref voila la recette que je voulais absolument partager, mon loulou de 3 ans est un grand fan de cookie maison.. il apprécie les mangés mais encore plus les faires avec moi.

J'ai mis pas mal de temps a trouvé ZE recette à mes yeux elles n'etaient jamais satisfaisante et puis au détour d'un blog (Malheureusement je ne sais plus lequel) je l'ai enfin trouvé.

 

cookie

cookie4

cookieorange

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 125g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 2 cuil. à café de miel
  • 125g de beurre fondu
  • Fruits sec/ pépite de chocolat/ poudre d'amande, noisette. Bref au choix

 

cookie2

cookie3

cookiebonbon

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180degrés
  2. Mélanger la farine, la levure, la cassonade pincée de sel. (Si vous ajouté 50g de poudre d'amande ou autres penser à retirer 50g de farine)
  3. Battre l'oeuf avec le miel et faire fondre le beurrre au micro-onde.
  4. Ajouter les liquides(oeuf/miel et beurre) au mélange sec, mélanger avec l'aide d'une spatule.
  5. Une fois que le tout est refroidi (a cause du beurre fondu), ajouter les fruits sec et les pépites de chocolat.
  6. Faire des boules de la taille d'une noix et applatir légèrement.
  7. Mettre au four 10/12min, quand ils sortent du four ils sont mou, ne vous en faites pas ils font refroidir et devenir croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur pour des cookies 100% croutillant laisser au four 15min.

 

Bismillah/Bon App'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette testé et approuvé +++ merci beaucoup pour ton beau travail ;)
Répondre
Publicité