750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 novembre 2014

Tartiflette à ma façon

Salam Aleykoum/ Bonjour

Après plusieurs demandes, j'ai enfin ouvert mon premier blog.
Je n'ai pas la prétention d'être une super cuisinière mais je popote avant tout pour mon mari et mon fils.

Pour cette première publication, j'ai choisi une recette de tartiflette à ma façon.
Un bon plat d'hiver bien gras bien consistant, un plat qui remonte le moral.

tartiflette2

tartifette

 

 

Ingrédients:

  • 1 kg de pommes de terres
  • 100/150g d'allumettes de poulet/Veau/Dinde (pour celles qui comme moi ne mange pas de porc)
  • 1 gros oignon
  • Une pincée d'ail semoule
  • une brique de crème liquide épaisse
  • Un reblochon (si possible A.O.P.) Bien fait
  • Sel/poivre/Muscade

 

Préparations:

  1. Éplucher les pommes de terre et les mettre entières dans une casserole d'eau salée et laisser cuire, jusqu’à ce que vous pouviez planter une lame de couteau assez facilement. Attention toute fois à ce qu'elles ne deviennent pas de la purée.
  2. Dans une poêle chaude faire revenir les allumettes de viande avec l'oignon finement coupé et l'ail semoule. Faire cuire a feu doux jusqu'à ce que les oignons soient translucide. Assaisonner, sel et poivrer. Ajouter la crème liquide épaisse et laisser mijoter quelques minutes.
  3. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
  4. Dans un plat à gratin légèrement beurrer, déposer une couche de pommes de terre coupée en rondelle, un peu de muscade, recouvrir du mélange crème/allumettes/oignons. Ajouter par dessus quelques morceaux ou tranche de reblochon tous dépend de la taille de celui ci.
  5. Alterner successivement les couches et finir par recouvrir le tout de grosses tranches de reblochon.
  6. Faire cuir 20 bonnes minutes, il faut que le reblochon est bien fondu.

Bismillah/Bon App'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité