750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juillet 2015

Tiramisu Fraises/Vanille

Salam Aleykunna/ Bonjour

 

En général chez nous quand il est question de Tiramisu ... ça donne souvent un gateau à base de café et de speculoos.. mais bon je voulais changer et puis j'avais une magnifique barquettes de fraises Bio Française qui me faisait de l'oeil dans le frigo et un paquet de biscuit à la cuillère qui trainais dans mon placard. Alors je me suis lancée..

fraises

fraises2

Ingrédients:

  • 1 barquette de Fraises
  • 500g de mascarpones
  • 1 boite de Biscuit à la cuillère
  • 5 oeufs
  • 45g de sucre
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe d'arome vanille

Pour le sirop:

  • 200g  d'eau
  • 150g de sucre 
  • 1 gousse de vanille 

Préparations:

  1. Commencer par mettre dans une casserole les 200g d'eau et les 150g de sucre, les graines de la gousse de vanille et la gousse vide, faire chauffer et bouillir pendant  2/3minutes ensuite couper le feu et laisser refroidir et infuser la vanille.
  2. Séparés les jaunes des blancs, Dans un saladier battres les jaunes d'oeuf avec le sucre et la vanille faire blanchir le tous ensuite ajouter le mascarpone et mélanger vivement pour pas qu'il ne reste des morceaux de mascarpone.
  3. Battres les blanc en neige ferme, ajouter une grosse cuillère à soupe de blanc d'oeuf dans le mélange de jaune/Mascarpone pour détendre le mélange, ensuite petit à petit et surtout doucement ajouter le reste des blancs pour rendre le mélange mousseux.
  4. Couper les fraises en petits morceaux, Utilisé soir un grand plat soit dans des verres individuels.
  5. Passer rapidement le biscuit à la cuillère dans le sirop à la vanille refroidis et tapisser le fond d'un moule recouvrir de fraises et ensuites de mélange au mascarpone faire ainsi sur 2/3 étages, finir par une couche de mascarpone et mettre au frais pour minimum 4h au mieux une nuit.

 

tiramisu

Bismillah/Bon'Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité