750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juillet 2015

Batbout

Salam Aleykunna/ Bonjour

 

Je propose une recette qu'une de mes voisines ma gentiment donner.. j'aime énormément en préparé soit en version mini soit en un chouilla plus gros pour un repas plus consistant... comme la plus part des personnes je les farcis avec un peu tous viande, légumes, salade ... enfaîte selon l'inspiration du moment pour ce soir ça sera façon indiens

batbou

Ingrédients:

  • 250g de semoule extra fine
  • 100g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 10g de levure Boulangère fraîche
  • 1 grand verre d'eau tiède
  • batbou

    batbou2

batbou2

Pour la couleur jaune fluo de mes Batbout c'est simplement parce que j'ai mis du colorant

Préparations:

  1. Dans le bol de mon robot je met le sel la farine, la semoule extra-fine ajouter un chouilla d'eau tiède commencer à pétrir en ajoutant l'eau tous doucement le but étant d'obtenir une pâte lisse et homogène..
  2. Fariné un  plan de travail et abaisser votre pâte à l'aide d'un rouleau, l'épaisseur de la pâte ne doit pas dépasser 4mm.
  3. à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre ou d'un bol pour de plus gros pain former des ronds et poser sur un linge épais sur le quel vous aurez parsemer de la semoule recouvrir d'un 2eme linge et laisser pousser 1h à 1h30
  4. Faite chauffer une poêle et sans ajouter de matière grasse faite cuire vos Batbout à feu modéré les retourner quand ils  sont une jolie couleur.
  5. Laisser refroidir et les garnir au choix.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité