750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 décembre 2014

Pain au lait (Fourré ou pas)

Salam Aleykoum/Bonjour

 

Comme pour les Brioches, je prèfère faire mes pains au lait maison et cette recette est juste parfaite.

 

painaulait

ainaulait2

Pour plus de gourmandise, je les avaient fourré avec de la compote de pomme ou de  la créme patissière mais nature, c'est tout aussi bon.

 

Ingrédients:

  • 500g de farine T45
  • 8g de sel
  • 80g de sucre
  • 3CQ de fleur d'oranger ou Arôme vanille
  • 110g de beurre mou
  • 2 oeufs battu
  • 18CL de lait
  • 20g de levure fraîche
  • 1 Jaune d'oeuf+ 1CS de lait pour la dorure

Préparation:

  1. Dans le bol du robot, mettre le sel, la farine, le sucre, la levure, les oeufs battu, le beurre, l'arôme vanille/la fleur d'oranger et finir par le lait
  2. Pétrir 10min à vitesse 1 et 5min a vitesse 2.
  3. Couvrir la pâte et  la laisser doubler de volume dans un endroit chaud.
  4. Quand celle ci à doubler de volume, dégazez la pâte sur un plan de travail bien fariné (attention pâte assez collante)
  5. Façonnez une douzaine de boules ou selon vos envie.
  6. Laissez doubler de volume une seconde fois (environs 30min)
  7. Pré-chauffez le four à 200 degrés, badigeonnez de jaune+lait.
  8. Enfournez jusqu'à obtenir une jolie couleur doré.

Bismillah/Bon App'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité