750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mars 2015

Pâte magique

Salam Aleykoum/Bonjour,

 

La pâte magique KéCéCé!!!

C'est la recette à avoir sous la main, car comme son nom l'indique elle est juste magique lool, elle permet de réalisé des petits brioche salée ou sucrée au choix et dans a peu près n'importe quelle forme.

J'ai prise ma recette sur un blog il ya un petit moment et impossible de retrouver sur le quel.

Bref je ne vais pas raconter ma vie place à la recette ...

 

pizzaa

roul_e_au_thon

pizzapatemagique

 

Ingrédients:.

  • 3 tasses de farine (Je me sert d'un mug)
  • 3 cuil. à soupe de lait en poudre
  • 1 cuil.à café de sel
  • 1 cuil. à soupe de sucre (si vous faite cette pour du sucrée n'hésité par a mettre 50g de sucre)
  • 15g de levure boulangère fraiche
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 4 à 5 cuil. à soupe d'huile neutre (huile d'olive pour une recette salé perso je préfère)

roul_magique

 

Préparation:

  1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot en evitant de mettre en contact le sel et la levure, et ajoutez de l'eau tiède petit à petit pour obtenir une boule souple non collante, pétrir la pâte 10min.
  2. Laisser lever la pâte à couvert dans un four chaud et eteint.
  3. Au bout d'un heure et demi quand la pâte à doublé de volume, dégazez la et utilisez la comme vous en avez envie..Pizza, croissant, roulée...et autres.
  4. Mettre vos ingrédients et laisser pousser une deuxième fois 30min badigeonnez de jaune d'oeuf et faire cuire jusqu'à obtenir une belle coloration à 180 degrés.

roul_e2

pide

Bismillah/Bon App'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité