750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carlotta
Dans la cuisine de Carlotta
  • Salam Aleykoum/ Bonjour J'aime la cuisine, principalement pour faire plaisir à mes proches, mais aussi parce que c'est un moment de détente pour moi, vous trouvez sur ce blog une cuisine cosmopolite. Sucré/salé/Cuisine Française ou du Monde ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 mars 2015

Barres de céréales (Granola Maison)

Salam Aleykoum/ Bonjour,

 

Hier j'ai eu une envie de barres de céréales, sauf que je n'en avait pas... et dans l'après midi j'avais reçu un mail d'un blog culinaire que je suit et que j'apprécie énormément (autant pour les recettes que pour l'humour de la maman). http://theheartinthestomach.com avec ZE recette qu'il me fallait pour pouvoir réaliser mes barres de céréales.. Ni une ni deux je me suis lancer .. Voila la recette.

flapjack2

 

Ingrédients:

  • 360g de flocon d'avoine
  • 40g de farine
  • 80g de noix de coco rapée
  • 80g de vergeoise (perso j'ai mis 50g de sucre de canne largement suffisant en terme de sucre)
  • 170g de miel
  • 100g de pepite de chocolat
  • 1 cuil. à café de sel
  • 80g d'huile de tournesol
  • 30g d'huile de coco (Si vous le souhaitez vous pouvez mettre que de l'huile de tournesol)
  • une petite poignée de raisin sec
  • petit plus de la vanille liquide je n'en avait pas

(A savoir qu'on peut rajouter des fruits à coque style amandes, noisettes, noix, noix de macadamia, pistache, noix de cajou c'est en fonction des gouts et de ce qu'ils ce trouvent dans vos placard. On peut également ajouter des fruits tel que des abricots séché, figue et fraise séche enfin bon à vous de voir)

flapjack

 

Préparation: (Il n'y a pas plus simple)

  1. Préchauffer le four à 170°
  2. Dans un saladier mélanger, Les flocons d'avoine, la farine, le sel, la coco rapée, les pépites de chocolat, raisins et le sucre. bien mélanger le tous uniformément.
  3. Ensuite dans un bol mélanger au fouet les huiles et le miel.
  4. Petit à petit mélanger a la préparations séche, enrobé le tout.
  5. Enfournez et faire cuir 25/30min.
  6. Alors soit vous étaler grossièrement le tout sur une plaque chemiser de papier sulfu légèrement huilé ensuite une fois cuit et refroidis vous casser le tous pour vous faire des céréales maison, soit dans un moule chemiser et huilé vous etalé le tous en tassant légèrement et une fois cuit et sortie du four vous découpé des barres de céréales, ou alors comme j'ai fait à l'aide d'un petit cercle jai fait des petits palets.

 

 

flaps3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles me plaisent beaucoup, ces barres maison, il va falloir que j'essaie!
Répondre
Publicité